Nos solutions auditives
Nous vous accompagnons pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins auditifs.
Le choix de la performance auditive
Les appareils de classe I
En application de la loi 100% santé et avec un reste à charge zéro*, nous vous proposons des appareils de classe I capables de s’adapter à votre audition.
* Sous réserve d’un contrat mutuelle responsable
Les appareils de classe II
Pour répondre à un mode de vie actif, les appareils auditifs de classe II disposant des dernières innovations technologiques, peuvent vous être proposés en 3 niveaux de performances permettant d’optimiser l’écoute en milieu plus ou moins bruyants ou complexes.
Le choix de la forme de l’appareillage
Suivant la forme de l’appareillage vers lequel vous vous orienterez, nous pouvons vous proposer une technologie rechargeable et connectable aux smartphones et systèmes TV.
Le choix de la forme de l’appareillage le mieux adapté à vos besoins est déterminé au cours d’un premier rendez-vous en fonction des caractéristiques physiques et physiologiques de votre oreille externe et de celles de votre perte auditive, mais également en fonction de vos attentes esthétiques et de vos capacités à faire des gestes minutieux.
Les solutions d’appareillage classique
Les intra-auriculaires :
La coque fabriquée sur mesure contient toute l’électronique de l’appareil et est glissée entièrement dans le conduit auditif externe.
Les micro-contours à écouteur déporté :
1ère partie de l’appareil : le micro-contour contenant la grande majorité de l’électronique se pose sur le pavillon de l’oreille.
2e partie de l’appareil : l’écouteur relié à la 1ère partie par un câble très fin est glissé dans le conduit auditif externe. Il peut être adapté soit avec un dôme en silicone souple soit avec un micro-embout fabriqué sur mesure.
L’intra-auriculaire en adaptation souple :
La coque de forme standard ultra miniaturisée contient toute l’électronique de l’appareil; elle est complétée d’un dôme manchon clipsé en silicone souple qui apporte un grand confort physique.
Les contours conventionnels :
Le boitier contenant toute l’électronique de l’appareil se pose sur le pavillon de l’oreille. Il est adapté avec un embout sur mesure, relié au boitier par un tube plastique transparent d’un diamètre d’environ 3mm. Une adaptation en tube fin dite « open » est possible pour les pertes d’audition légères.
Les systèmes CROS/BICROS
(en cas de surdité totale d’une oreille)
Appareillage classique (et compatible au système CROS) posé sur la meilleure oreille, complété d’un accessoire (sous la même forme que l’appareil auditif) adapté sur l’oreille cophotique ou subcophotique. L’accessoire récupère les sons provenant de son côté et les transmet par une communication sans fil à l’appareil posé sur l’autre oreille.
Les solutions d’implants
L’implant à ancrage osseux (B.A.H.A.) :
Le boitier B.A.H.A. contenant le processeur externe de l’appareillage est clipsé sur un pilier d’attache ancré dans l’os à l’arrière du pavillon préalablement posé par un médecin ORL.
L’implant d’oreille moyenne :
Le boitier contenant le processeur externe de l’appareillage est placé par aimantation à l’arrière du pavillon. La partie interne de l’appareillage est posée préalablement par un médecin ORL. Les deux parties sont reliées par un aimant sous cutané.